NEGATIVE REACTION - Frequencies from Montauk
2011 · Psychedoomelic

Détails

EyeLovya
le 23 novembre 2011 (576 lectures)

   Traditional doom Stoner Sludgecore

On ferait bien de faire le bilan de 2011 rapidement. Ce n'est pas pour jouer la police des étiquettes, mais quand on lit partout à propos de cet album "Kings of sludge doom are back", et que Negative Reaction joue plus que jamais du stoner avec ce son beaucoup trop familier des amplis Orange, c'est un peu énervant. Ils sonnent californiens, d'ailleurs on sent de chez nous l'odeur de plastique chaud de leurs lunettes de soleil, et fatigués.

Ken n'a plus le moindre grain dans la voix et comme on pouvait le prédire avec Tales from the insomniac, le chant totalement clair et bien en avant dans le mix trône tristement ; mais le pire reste, pour ce grand monsieur qui a pondu des centaines de riffs aussi ultimes, que l'inspiration fait cruellement défaut aussi en matière de guitare, ce qui gène d'autant plus que le groupe se rapproche de plus en plus de Cathedral, et Cathedral sans les riffs... Ce n'est pas tant qu'ils soient si mauvais, mais ils sont un peu classiques et fades, encore une fois dans le background contextuel de Ken E Bones.

Quand on sait l'importance de ces éléments dans la musique de NR, on imagine bien le mal qu'auront la basse et la batterie, aussi efficaces et classieuses soient-elles, à sauver le navire. C'est peut être un problème de production aussi, qui ne rend vraiment pas justice à la puissance que devrait dégager le groupe, et cette frustration quand on sent qu'ils s'y mettent à fond et que l'on a aucun mal à refouler le moindre battement de pied. On ne sourit plus. Enfin, même si ça n'a jamais été leur principal atout : qu'est-ce que c'est que cette pochette ?! Déroutant.

Frequencies from Montauk en trois mots : retraite, au, soleil


Facebook 

Chargement...

Avis des auteurs

Mauvais
Mauvais