WITCH - Witch
2006 · Tee Pee

Détails

EyeLovya
le 10 août 2011 (637 lectures)

Une grotte éclairée de mille bougies, des mobiles d'os animaux pendus ça et là au plafond, des marmites bouillonnantes aux effluves morbides et des centaines de fioles, erlenmeyers, tubes à essai et autres alambics. Au milieu de tout ce bazar, Maman Sorcière se déhanche et chante dans une grosse cuiller en bois, micro de fortune, Black magiiic, all arouund, patientant d'un joyeux swing tandis que mijotent les soupes macabres et que suinte tranquillement goutte à goutte cette déliciseuse liqueur maison de LSD dont l'odeur imprègne déjà copieusement les capillaires nasaux de madame.

Ça grimace un sourire tordu, pas serein, partagé entre le trip et la nausée. Il y a cette impression de puissance, alors qu'avec toute sa bande de motards on a le sentiment de posséder la route, sans trop assumer, ni même vraiment visualiser le compteur délateur d'un ridicule 50 km/h, sans parler du faciès émacié de gothique maigrichon de l'avant-bras, montant des engins pas tout à fait domptés.

Mais ça sourit quand même, parce que dans le fond, Maman Sorcière, elle sait bien qu'au delà de ses fantasmes de road trip infecté au venin de crotale, elle est toujours au chaud dans la crypte, et que les petiots seront bien heureux lorsque leurs biberons auront fini de décanter.

Ne serait-ce que la disposition parfaite des chansons : des deux premiers morceaux plus classiques dans le 70's worship, au Wino les cheveux teints en noir, jusqu'au larmoyant final d'un Edgar Poe ressuscité et déjà épuisé par les incantations vaines qui ne lui ramènent pas son Isadora perdue... C'est cette voix de gargouille vaudoue, d'alchimiste transsexuel, aussi... Quelle voix tout de même, à en flinguer n'importe quel Steve Mills en duel sans même se retourner. (Erratum : Georges Birch, plutôt) Alors quand je pense à ce qu'on dit d'incantatoire du chant de Serpent Venom...

Witch en trois mots : natural born stoner


Facebook 

Chargement...

Avis des auteurs

 
 
Classique!
Classique!