Slow End
Special Low Frequency Version
Parce que cent fois vaut bien mieux qu'une
The shifty dot(.) fistula split ten inch

Artistes participants au disque

FISTULA Web
DOT[.] Web

Avis des chroniqueurs

Nirguna
Note

Informations

Première édition
2003 (1 x 10in)
Label
Shifty
Avec
Ucchy (guitare, voix (dot)), Kohki (basse, voix (dot)), You (batterie (dot)), Aaron (batterie (fistula)), Bahb BRANCA (basse, voix (fistula)), Corey BING (guitare, voix)
Tracklist
dot[.]
1. Weed Magnetic
Fistula
1. Dirt Bath
2. Dead Skin
 

Chroniques de splits et de compilations


Stoner Sludgecore

Chronique par Nirguna, le 23 juin 2005
(504 lectures)

Certains crieront à l'acharnement en voyant que je me lance dans une autre chronique de Dot[.], et ils auront raison. Ceci dit, si ce groupe avait été foncièrement génial, je me serais aussi empressé de faire la chronique des disques que j'ai en ma possession. Enfin quoiqu'il en soit, c'est avec Fistula, groupe américain dont je ne sais rien sinon qu'ils sont probablement réputés pour leur sens de la modération et leur bon goût en matière de lay-out, que Dot[.] s'affiche cette fois pour mieux nous infliger le désagrément de leur existence.

Bon, le morceau de Dot[.] n'est pas si catastrophique que ça, mais bon sang ce que c'est mou. Imaginez trois vieux wookies en train de réparer un vaisseau spatial en ronchonnant, ça vous donnera une vague idée de l'enthousiasme qui se dégage du truc. Et encore, si c'était juste mou, mais surtout, c'est désespérément écoutable. A aucun moment on n'est tenté de baisser le volume, de se boucher les oreilles ou de se faire une petite crise d'angoisse à cause de la tension sonore. Le néant.

Fistula ont peut-être un peu plus de groove pour eux, mais j'avoue rester assez mitigé devant leur performance. Un morceau très proche de Dot[.], lent, lourd et chiant, l'autre un poil plus rythmé avec une accélération assez efficace, mais loin de toucher au génie. Bref, voilà un split pour les acharnés de ces groupes et/ou du sludge académique.

The shifty dot(.) fistula split ten inch en trois mots : linéaire, attendu, attendrissant




Facebook 

Commentaires des lecteurs pour ce disque

Il y a 1 commentaire pour ce disque