Slow End
Special Low Frequency Version
Suis la fumée
Salt the Wound

Avis des chroniqueurs

gulo gulo
Note

Informations

Première édition
2006 (1 x Cd)
Label
R.A.I.G.
Avec
John Presnell : basse
Nate Hall : guitares, voix
Tim Greene : batterie
Matt Johnson : theremin, guitares
Chad Davis : synthé, guitares
Tracklist
1. Lazarus
2. Death By Horses
3. New War
4. Devil's Flower
5. Thin The Herd
6. Norpo
7. Black Snake
8. Queen Of The World
9. Silent Tongue
10. Black Lung
 

US CHRISTMAS (États-Unis)

Voir tous les articles pour US CHRISTMAS


Space Rock Punk rock

Chronique par gulo gulo, le 18 octobre 2017
(173 lectures)

Avant de devenir, avec Run Thick in The Night, surréel hybride de Superjudge qui viendrait de se retaper une trace d'Hawkwind par précaution) et de post-hardcore-soul, axe Neurosis-Planes Mistaken for Stars (cherchez pas, c'est juste comme je vous dis), lâché sur un océan de miel d'acacia dans le ciel au-dessus des Appalaches... USX était ce coyote efflanqué, qui glapissait son rouge chant de faim dans la nuit sur le Grand Canyon ; un défi lancé aux étoiles, moitié pour jouer, comme font les canidés, moitié soif de sang ; et déjà noyé dans sa conscience dilatée de l'univers, qui lui emplit les pupilles à les en faire saigner des larmes de béatitude.

Encore et toujours, Salt the Wound reste le sommet d'U.S. Christmas, le point culminant, en une douloureuse extase aigüe (qui vous rappellera que Bomber ou une bolée de psilocybes c'est kif-kif, et bien mieux que les amphétamines), de leur musique de clochards auto-exilés dans le désert pour y trouver le chemin des étoiles, et y monter en braillant et piaulant comme des putois astraux la furieuse vie qui les tourmente de son fourmillement immense.

Ne pas entrer, si vous craignez un tant soit peu le froid nocturne, ou lorsque ça frotte et brûle un peu dans les courbes ; parce que des lambeaux arrachés, il y en aura, et pas que d'USX, qui n'est pas économe de sa carcasse.

Salt the Wound en trois mots : carnassier, chamanique, juvénile




Facebook 

Commentaires des lecteurs pour ce disque

Aucun commentaire actuellement pour ce disque