Slow End
Special Low Frequency Version
Joue le en clef de fa
Backwater

Avis des chroniqueurs

gulo gulo
Note

Informations

Première édition
2017 (1 x Cd)
Label
Profound Lore
Avec
Giovanni Piazza : guitares, basse
Milo Angeloni : voix, guitares
Fabrizio Moalli : batterie
Tracklist
1. Sulphureous Hazes
2. Rainfalls of Debris
3. Perpetual Apochaos
4. Nemesis
 

FUOCO FATUO (Italie)

Voir tous les articles pour FUOCO FATUO


Funeral doom

Chronique par gulo gulo, le 05 avril 2017
(199 lectures)

Lorsque vous achetez des médicaments, l'Assurance Maladie prend en charge une partie ou la totalité de leur coût. Votre carte Vitale vous permet de ne pas avancer la partie prise en charge. Mais attention, ce dispositif est applicable uniquement si vous acceptez les génériques lorsqu'il en existe pour les médicaments qui vous sont prescrits.

Ainsi, lorsque vous achetez des médicaments prescrits par votre médecin, votre pharmacien vous propose, sur présentation de votre carte Vitale à jour, de ne pas payer la part remboursée par l'Assurance Maladie. C'est le principe du « tiers payant ».

« Tiers payant contre génériques » : tout le monde y participe :

Le dispositif « tiers payant contre génériques » consiste à réserver le tiers payant aux assurés qui acceptent la délivrance de médicaments génériques lorsqu'il en existe pour les médicaments qui leur sont prescrits.
Ce dispositif est renforcé depuis juin 2012 et il est aujourd'hui appliqué sur l'ensemble du territoire.

Ainsi, si vous refusez que votre pharmacien substitue un médicament générique au médicament de marque indiqué sur votre ordonnance, vous ne bénéficiez plus du « tiers payant » ni même de la transmission électronique de votre feuille de soins.
Vous devrez faire l'avance des frais et le pharmacien établira une feuille de soins papier pour les médicaments pour lesquels vous avez refusé la substitution. Vous l'adressez accompagnée du double de l'ordonnance, à votre caisse d'Assurance Maladie pour vous faire rembourser.
Le délai du remboursement sera donc plus long, compte tenu du temps nécessaire au traitement de votre feuille de soins.

En acceptant un générique, vous participez à la baisse des dépenses de remboursement :

Ce dispositif vise à renforcer l'usage des médicaments génériques, moins coûteux que les médicaments de marque. L'Assurance Maladie rembourse aujourd'hui 777 millions de boîtes de génériques par an, ce qui a permis une économie de 1,6 milliard d'euros en 2013. 
Cependant, si les médicaments génériques sont acceptés dans 81 % des cas, un effort reste encore à faire.

Développer l'utilisation des médicaments génériques, c'est accepter que votre pharmacien remplace le médicament de marque par son générique.
Les génériques sont tout aussi efficaces et sûrs que les médicaments de marque. Ces copies de médicaments de marque sont, en moyenne, 30 % moins cher car elles ne nécessitent aucun frais de recherche ou de développement. Leur prix inclut uniquement les coûts de fabrication et de commercialisation.

 

Hélas pour Fuoco Fatuo, n'en déplaise à de certains vieux fantasmes fatigués de la critique musicale, les disques ne sont pas des médicaments, vous ne bénéficierez donc pas de la dispense d'avance des frais en achetant Backwater, non plus du reste que vous ne serez remboursés sur présentation de feuille de soins CERFA en lui préférant le princeps que constitue n'importe quel album d'Evoken.

Backwater en trois mots : funeral, de, sÚrie




Facebook 

Commentaires des lecteurs pour ce disque

Il y a 1 commentaire pour ce disque