Slow End
Special Low Frequency Version
Voix d'en-bas
The trial of failure

Avis des chroniqueurs

EyeLovya
Note

Informations

Première édition
2011 (1 x Cd)
Label
Autoproduction
Avec
Graham Stewart : batterie, synthés
Steven Duffus : guitare
Ali Lauder : guitare, chant
Matt Davies : basse
Tracklist
1. Loss ritual
2. Steeped in ruin
3. Ruin
 

OF SPIRE & THRONE (Écosse)

Voir tous les articles pour OF SPIRE & THRONE


Doom death Drone doom Psyché

Chronique par EyeLovya, le 17 janvier 2012
(458 lectures)

L'exercice du récurage caustique à la Warhorse en autoproduction, ça ne présage guère que du sourire de condescendance. Voilà pourtant quatre jeunes écossais qui ont mariné bien assez longtemps dans une lie d'ultra-doom britannique pour en suer les plus douloureux grumeaux. 

L'origine régionale joue la carte de la consanguinité musicale, et Of Spire & Throne de faire bouillir sa marmite de plomb en fusion et de s'en abreuver, le gosier brulant, avec force de conviction que seule une foi indicible pour cette merveilleuse secte culturelle peut offrir. 

Plus que de se cantonner à flotter dans le nuage nucléaire du cheval de guerre, on cultive ici la tourbe graisseuse et noirâtre, on bêche une terre de crasse irradiée, des marais salants pour récolter les sels d'uranium, les cristaux solides pour fourrer la pipe et s'en cramer la trachée, s'en envoyer plein le sang dans un coin de la forge, comme si ça ne chauffait pas déjà assez avec les vapeurs de plomb.

Les yeux peinent au moindre mouvement, la sueur brule et tout est trop lent. La seule "aération" au sol, directement clampée sur les égouts ; on y voit se condenser jusque là haut sous la chaume quelques drones mortifères moulés dans les formes fumeuses des vieux fantômes de Winter.

The trial of failure en trois mots : etouffant, toxique, funeste




Facebook 

Commentaires des lecteurs pour ce disque

Aucun commentaire actuellement pour ce disque